Bien-être à l'école

 

Les enfants ont des besoins accrus en raison de leur croissance, mais aussi des besoins liés à l'apprentissage.

 

Premières victimes de la mal-bouffe, en raison de l'impact publicitaire et des phénomènes de modes, ils sont souvent suffisamment carencés pour que cela perturbe leur développement, leur concentration et leur apprentissage.

 

On déplore de plus en plus un comportement agité, voir agressif chez certains enfants. Hors, des études faites en milieux carcéral, ont démontré versus placebo, qu'une carence alimentaire a un impact direct sur l'agressivité des détenus. A l'inverse, un apport suffisant en nutriments, permet de réduire notablement les comportements violents.

 

Sensibiliser les enfants à mieux se nourrir, c'est leur permettre d'améliorer leur capacité cognitive, de concentration, mais aussi leur comportement pour leur bien-être et celui des enseignants.

Exemples de thèmes d'intervention :

 

Sensibiliser les élèves à l'importance de l'hygiène de vie : alimentation, sommeil, écrans,...pour préserver sa santé et ses capacités d'apprentissage.

 

Programme de préparation aux examens. Une hygiène de vie pour réduire l'anxiété et favoriser la mémoire et la concentration.