Mon parcours

Arlète Monteiro
Arlète Monteiro

 

Suite à des études scientifiques : une maîtrise de Biochimie, un DESS en Pharmacie Industrielle, j'ai travaillé pendant 15 ans dans le secteur pharmaceutique, notamment comme responsable d’un service qualité.

 

Une remise en question progressive, un chemin de développement personnel depuis toujours, m’ont amenée à renouer avec ma vocation première d’enfant : « accompagner l’autre, soulager sa souffrance, l’aider à se reconnecter à sa nature profonde, pour qu'il puisse redevenir l'acteur de sa vie ».

 

La naturopathie et le travail psycho-corporel sont les supports, les outils d'accompagnement que j'ai choisis. Car c'est dans le corps que tout s'imprime, se vit et se transforme.

 

De part mon histoire personnelle, mon expérience en cabinet , et ma formation continue, je suis amenée à accueillir et accompagner les situations traumatiques et leurs conséquence,  en lien avec des  violences sexuelles. La prise en charge vers la guérison prend en compte l'aspect corporel, émotionnel et psychologique, parfois en co-thérapie avec d'autres professionnels.

 

Installée en cabinet depuis 2012, j'ai accompagné plus de 900 clients : enfants, adolescents, adultes dans la mise en place de solutions naturelles pour améliorer leur santé et retrouver un équilibre global (physique, émotionnel et psychologique).

 

Par ailleurs, je peux intervenir sur demande en Boutique Bio, Associations  ou en entreprise sur des thèmes liés à l'hygiène de vie afin de sensibiliser chacun à prendre soin de sa santé au quotidien.

 

Exemples de thèmes : "une alimentation pour plus d'énergie", "quelles mesures préventives pour renforcer son système immunitaire", "la détox, pour qui et pour quels effets", "résoudre les troubles digestifs", "Supprimer la fatigue chronique?",....

 

 

Ma formation

Formée en naturopathie à L’école CENATHO à Paris (organisme de formation affiliée à la FENA (Fédération Française des Écoles de Naturopathie), 2009-2011.

https://cenatho.fr/

http://lafena.fr/

 

Inscrite à L’OMNES, Syndicat National des Naturopathes

https://www.omnes.fr/

 

 Formée aux techniques manuelles énergétiques (Fascias, Cuirasses musculaires) - Méthode Ostéa, 2012-2013.

 

Formée à l'accompagnement des victimes de violences sexuelles (VS), formations dispensées par l'association Stop aux Violences Sexuelles :

- Formations Bases à l'accompagnement des victimes de VS

- Formation Psycho-corporelle, appliquée à l'accompagnement des victimes de VS